Société de musique

Cette saison marque le renouveau de la Salle de musique. Après deux saison enchevêtrées dans les travaux de rénovation, la Société de musique propose une série de concerts inoubliables. 

A commencer par la 9e symphonie de Beethoven. Ce monument de la musique classique, qui a accompagné l’inauguration de la Salle de musique en 1955, est interprété par le magnifique Orchestre de chambre de Bâle, la Zürcher Sing-Akademie et une brochette de solistes de premier plan. Ce concert, qui marque la saison de réouverture de cette salle, représente également une étape dans l’achèvement du cycle d’enregistrement des symphonies de Beethoven par l’OCB et son chef titulaire Giovanni Antonini.

Par la qualité des musiciens que la Société de musique accueille ensuite. Les pianistes Nelson Freire, Elisabeth Leonskaja, Piotr Anderszewski, Louis Lortie, le jeune et très talentueux Quatuor Ebène et Gautier Capuçon, Maurice Steger, Michel Corboz qui a tant vanté les qualités de notre Salle de musique, et tous les autres.

Par la mise en avant des orgues magnifiques de la salle, enfin, afin de souligner la rareté de la présence d’un tel instrument dans une salle de cette taille. Outre le traditionnel concert d’orgue, dévolu à son titulaire, Philippe Laubscher, la Société de musique programme cette année un concert exceptionnel avec l’Orchestre symphonique de Berne sous la direction de Mario Venzago et avec Marcelo Giannini à l’orgue dans l’extraordinaire concerto de Poulenc.