Delphine De Pretto est une passionnée de la vie ! Elle adore la rencontre avec autrui, le travail mené en commun, le jaillissement de l’idée la plus juste, son expression en une forme inédite, originale, unique. Elle s’appuie sur une vaste expérience acquise depuis 2000 de l’arc jurassien à Berlin en s’arrêtant Edimbourg.

La communication visuelle est son métier. Mais ses intérêts vont bien au-delà. Sa curiosité naturelle l’a amenée à explorer – notamment – le domaine de la formation continue d’adultes. Et là aussi, elle déploie ses ailes dans l’enseignement du dessin, des arts visuels, du français à celles et ceux qui souhaitent apprendre la langue.

Actrice dans de multiples centres de formation (www.cip-tramelan.ch, www.ceff.ch, www.cpln.ch), le Brevet fédéral de formatrice d’adulte acquis en 2020 certifie de la conjonction de ses savoirs, savoir-faire et savoir-être dans cette branche spécifique. Pionnière suisse et reconnue par la Fédération FSEA, c’est en un temps record d’une semaine qu’elle créé une école virtuelle afin d’obtenir l’évaluation de son dernier module un dimanche 22 mars 2020.