Parcours de Delphine De Pretto

“Formatrice d’adultes passionnée, j’ai animé avec succès plusieurs ateliers de dessin, facilitation visuelle et initiation aux logiciels graphiques.

Après mes diplômes à l’École d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, j’ai poursuivi mes études en arts visuels auprès de spécialistes à travers l’Europe (maîtres pastellistes de France, aquarelle et dessin d’architecture à Berlin). C’est finalement à l’Académie du Café du Soleil que j’interviens durant 6 ans dans le cadre d’ateliers d’arts visuels. En parallèle, les Universités populaires du Jura et du Jura bernois me font confiance et les ateliers d’initiation au croquis, de randocroquis et d’aquarelle se mettent en place.

En 2012, je reprends le cours de – titulaire M. Corrado Lafranchi à la HE-Arc de Neuchâtel.

L’obtention de mon Brevet fédéral de formatrice d’adultes complète mon expérience et c’est avec enthousiasme que je relance des ateliers depuis 2020 en présentiel et en visioconférence. Au sein de l’équipe de  Château 53, nous proposons des ateliers créatifs. Poussez la grille de notre atelier et apprenez, le temps d’une initiation!”